Attention inédit dans la série La Maison de la Nuit : « Évreux, 1788. Avant d’être le professeur préféré de Zoé dans La Maison de la Nuit, Lenobia était « juste » une jeune fille de 16 ans. Fille illégitime d’un puissant baron, elle grandit dans l’ombre de sa demi-sœur odieuse et gâtée, Cécile.
Mais le destin intervient : soudain, Lenobia embarque sur un bateau, entourée de jeunes filles, direction la Nouvelle Orléans, où elle sera mariée à un homme riche et puissant. Mais un évêque diabolique la remarque lors du voyage… Lenobia doit fuir et se cacher. La jeune fille saura-t-elle échapper aux dangers qui la guettent et reconnaître le véritable amour quand elle le verra ? Parallèlement à son travail d’écrivain, P. C. Cast enseigne dans un lycée public. C’est là, au milieu des adolescents, qu’elle puise une grande part de son inspiration. Elle se sert aussi de ses connaissances en physiologie, transmises par son père, biologiste. Ses romans ont remporté de nombreux prix aux États-Unis.
Sa fille, Kristin Cast, est étudiante en communication à l’université. Ses poèmes et articles de journaux lui ont déjà valu plusieurs prix. Elle s’occupe aujourd’hui de l’édition du magazine de l’université de Tulsa. »