Un couple abominable qui lui dit de l’oublier ! Elle, c’est Vanille, et ce jour-là, parce qu’ils l’avaient prévenue et qu’elle devait cesser de rire, ils l’ont abandonnée sur le bord de la route et prévenu sa grande sœur Céleste : « Oublie-la ! »
On se demande même comment ils ont fait pour ne pas se débarrasser de la grande en même temps. Alors Céleste va se réfugier dans le garage et sombrer peu à peu : elle passe son temps à dormir et rêver.

Tellement de rêves qu’un beau jour, un homme sonne et vient la chercher de la part de la BMRS — la Banque Mondiale des Rêves et des Souvenirs. Le directeur Monsieur Sterling est formel, son compte est déficitaire : débauche de rêves et plus aucun souvenirs. La pauvre petite tente alors de lui expliquer que depuis que sa petite sœur a été abandonnée, elle passe son temps à rêver d’elle, d’avant… Elle va donc rester quelques temps à l’essai dans la BMRS un endroit absolument fantastique pour tenter de rééquilibrer son compte.
Vous allez adorer découvrir cet univers. La BMRS est un endroit fantastique, étrange, rempli de personnages attachants et drôles, touchants et ces illustrations, qui montent en puissance et racontent ce que ne dit pas l’histoire, sont merveilleuses. La BMRS saura-t-elle résister au GTR (Gang des Tables Rases) ? Céleste reverra-t-elle sa petite sœur Vanille ? Quels secrets bien gardés cet endroit cache-t-il ?

Un voyage magique et envoutant, une histoire tendre et belle de rêve, d’amour fraternel, de liens familiaux et d’aventures. Une belle découverte à dévorer et offrir aux jeunes lecteurs.

 

 

 

 

 

 

 

Illustrations : Bayard Jeunesse. Tous droits réservés!