Dans le futur, la Terre est devenue un champ de bataille opposant les humains à des extra-terrestres, les JAM, arrivés par un portail interdimensionnel. Les terriens ont uni leur force en une puissante alliance militaire, la Fairy Air Force qui a finalement repoussé l’ennemi jusqu’à une planète, de l’autre côté du portail. Mais la guerre continue toujours, 33 ans plus tard, et les JAM sont de plus en plus redoutables. Le dernier espoir de l’humanité repose sur le Yukikaze, avion doté d’intelligence artificielle et sur son pilote Rei Fukai…

Image: Rien à redire sur l’image, propre et nette. Le rendu des couleurs est d’excellente qualité.

Son: le son en DTS est proche de la perfection et exceptionnel pour une série. À noter cependant: pas de piste en français.

Suppléments: Making of, interviews, génériques sans crédit, clips promotionnels, bandes annonces.

À notre avis: Le studio Gonzo a de toute évidence investi beaucoup de moyens dans ces OAV. Au niveau technique, les combats aériens sont parfaitement fluides et magnifiques, notamment avec la modélisation en 3D des avions. Le character design, qui au premier abord semble rebutant avec ses traits anguleux et ses visages fermés, ne fait que renforcer les personnalités des protagonistes, dévoilées au fil des épisodes. Yukikaze est une excellente série, tant au niveau de la maîtrise technologique que du scénario, sombre et passionnant.