La Révélation Finale prédite par les Saintes Écritures s’accomplit enfin.
Mais au milieu du chaos qui règne sur Jérusalem comme partout dans le monde, Yiu poursuit son ultime combat : la mercenaire-tueuse doit atteindre l’hôpital Saint-Jean où Ji-a, son frère, vient d’être miraculeusement sauvé. Pour enfin réaliser le rêve d’une réunion qui semblait impossible, Yiu a vaincu tous les obstacles. Mais sur sa route, se dresse l’Antéchrist.
La bête de l’Apocalypse a marqué l’humanité entière de son sceau, et a entrepris d’exterminer toute trace de vie. Pourquoi en veut-elle aussi à Ji-A. Quel lien les unit ? Dans le chapitre final de la saga, Yiu va vivre les dernières minutes du monde. Comment tromper la mort et esquiver la fin des temps ? Comment supporter la Révélation ? Et, plus important encore, alors que le monde entier chute… Comment sauver l’enfant ?

Notre avis:

Il fallait bien que ça arrive un jour, voici le dernier tome de YIU. Une série cyber-apocalyptique de premier choix que les auteurs auront su mener à terme avec une constance qu’il faut applaudir. Yiu est une héroine comme on en fait raement, aussi blessée que tueuse, aussi ravagée qu’intelligente, aussi manipulée que manipulatrice. Extrême critique ou critique de l’extrême, YIU nous a fait voyager, réflechir, trembler jusqu’à la fin. Quel esprit faut-il pour imaginer un tel univers sans tomber dans la philosophie sodorifique ou les dérives pseudo-intello-mystiques de certains… Au milieu d’une noirceur absolue, Yiu nous a touché. We love Yiu !