Près de la ville de Gyfford se trouve un parc d’attraction abandonné au cœur de la forêt : WonderPark. Promis à un brillant avenir, il n’a même pas ouvert en fait pour des raisons mystérieuses tout s’est arrêté quelques semaines avant l’inauguration. Véritable fantastme pour la nouvelle génération nommant Jenn et Mervin Lidell.
Pourtant le frère et la sœur vont rencontrer une mystérieuse jeune fille à l’école qui se trouve être la fille du directeur du parc. Elle va même leur prêter main forte contre les brutes de l’école en utilisant un mystérieux bracelet qui lui permet de disparaître.
C’est elle, devenue leur amie, qui va leur permettre de réaliser leur plus grand rêve : entrer dans WonderPark.
Le parc a été divisé en cinq domaines : Libertad, l’île des pirates ; Magalopolis (capitale des supers héros) ; Cyclos (station orbitale) ; Askaran l’Ancienne (monde des guerres sans fin ; Discordia (ville des fous) et Darkmoor : manoir hanté gigantesque aux mains du seigneur Langley.
Tout aurait pu être une belle journée où les trois amis accompagnés de la petite sœur des deux premiers Zoey jusqu’à ce que celle-ci se fasse enlever et leur fasse découvrir la réalité de WonderPark : un parc d’attraction bien particulier qui ouvre sur d’autres réalités.
Magie, surprises, batailles, trahisons, mondes menacés, tout est réussi pour faire de ce roman destiné aux juniors une réussite. La plume de Fabrice Colin est efficace, le vocabulaire riche et l’aventure rondement menée. A suivre car pour sauver leur petite sœur, Jenn et Mervin accompagnés de leur amie Orage vont devoir traverser tous les mondes. Efficace et prenant ce premier tome est une réussite. A suivre donc avec intérêt.