Résumé:

Contre toute attente, la cinquantième réincarnation du Cygne noir s’allie au roi des vampires ! Devant les yeux effarés de Bridget, Kayuki Hirasaka sauve Rose Red Strauss alors que les dhampires sous ses ordres s’apprêtent à l’achever.
Coup dur pour Renka, qui voit apparaître devant lui le sosie de la femme qu’il a aimé. Celle qu’il prend pour Yuki sauve le souverain qui l’a tué un demi-siècle plus tôt!
Ces événements inattendus éveillent la méfiance de Strauss, ainsi que celle de Laetitia, le chat sauvage, bien décidée à protéger le vampire malgré lui !
 

Notre avis:

Kyo Shirodaira conforte l’impression de série originale suscitée par la découverte du premier tome de Vampire Chronicles.
Si le trait n’est toujours pas mis sur l’aspect classique du type de mort-vivant annoncé (Morsure, sang et pieux!), ce qui peut paraître déconcertant, le scénariste ne s’assure pas moins de l’attention des lecteurs qui apprécieront de voir se développer la psychologie des personnages connus (Strauss en retrait,Bridget fini par lui voler la vedette) et la mise en place de nouveaux très prometteurs(Kayuki et son père Glorieux masque).
Ces derniers entourés eux aussi de mystère, nous présagent de futurs rebondissements : stratégies et complots seront, sans conteste les moteurs des sept prochains volumes.
La sympathie suscitée par les vampires, dhampires et humains trouve son prolongement dans la beauté des graphismes.
Yuri Kimura montre une fois encore son savoir faire explorant les différentes facette du shonen.
La mangaka arrive à rendre avec beaucoup de réussite, les traits de caractère des personnages, nous les faisant apparaître tour à tour charismatiques ou drôles.
Il émane des scènes de combats très présentes une énergie indiscutable, qu’ils soient à l’arme blanche ou à d’autres plus moderne.

Un deuxième tome qu’on lit d’une traite et qui confirme l’opinion positive envers cette nouvelle série.