Résumé:
Abandonnée par ses parents, Sakuya est élevée par son cousin Kanade, jeune homme dépressif qui semble ne se maintenir que grâce à la présence de sa protégée. Elle l’aide notamment en travaillant et en gagnant de l’argent.
Avec Sei et Yuuri, deux de ces camarades de classes, Sakuya a fondé le club d’astronomie Hokan. Le ciel étoilé se révélant le refuge de cette inconditionnelle rêveuse.
Pour ses dix huit ans, ces amis étant indisponible, notre héroïne se voit proposer par Kanade qu’il lui fasse la cuisine et qu’ils fêtent l’événement ensemble tranquillement à la maison.
Mais en rentrant, elle trouve son "chaperon" attablé avec Chihiro, un "étranger" qui se révèle terriblement séduisant et attentionné à son égard.
Ils passent ensemble une excellent soirée.
Une fois qu’elle l’a raccompagné, Sakuya découvre avec stupeur que, contrairement à ce qu’elle pensait, Chihiro n’est pas un ami de Kanade mais un inconnu qui "lui a ravi le cœur"!
Elle met dés lors en branle tous les moyens possibles pour le retrouver!
Notre Avis:
Après l’incontournable Fruits Basket, Natsuki Takaya revient avec une nouvelle série qui continue d’explorer la veine du shojo (genre ayant pour cible principale les jeunes filles).
Outre les 23 tomes de Fruits Basket, les éditions Delcourt- Akata ont également édités Accords parfaits, Ceux qui ont des ailes, et Demons et chimères.
Twinkle stars- Le chant des étoiles (Hoshi wa Utau) prouve une fois de plus tout le savoir faire de cette mangaka, qui nous livre une fois de plus une oeuvre à la sensibilité extrême mettant en scène les turpitudes d’une héroïne adolescente blessée au parcours chaotique.
Amours contrariées, amitiés, interrogations existentielles, le tout saupoudré de références à la symbolique qui se rattache au spectacle suscité par la contemplation du ciel étoilé, tels sont les ingrédients de cette nouvelle série dont il n’émane pas de véritable originalité, mais dont on ne peut méconnaître les qualités romanesques.
L’ensemble est présenté avec poésie et d’humour.
Des illustrations vaporeuses, ou utilisant une trame qui suscite rêverie et onirisme. L’ensemble ne manque pas de poésie, non plus que d’humour!
Un style, graphique certes convenu (que l’on peut considérer à la limite du rétro), mais qui reste efficace, malgré des protagonistes parfois peu dissemblables.
Twinkle stars confirme le talent de Natsuki Takaya et rencontrera sans aucun doute autant de succès en France que sa précédente série!
Le 6ème tome vient de sortir ce mois ci, et la mangaka était présente sur le stand Delcourt-Akata lors de la dernière Japan expo.