Il est annoncé comme l’un des livres phares de la rentrée 2012, à découvrir dans quelques jours : « Théa est secrètement amoureuse de Théo, son voisin et meilleur ami d’enfance, qui lui préfère la pom-pom girl blonde et souriante du lycée. Théa vit seule avec sa mère, une ancienne présentatrice de télévision obsédée par l’angoisse de vieillir.
Théa est incapable de faire des choix, elle a l’impression que les promesses de l’enfance sont déjà loin. Alors, quand le professeur Jones lui propose d’être le plus jeune cobaye du programme SENS, qui vise à éradiquer la sénescence et qui vient d’être testé avec succès sur des souris, Théa se dit que c’est une chance unique qui s’offre à elle. Poussée par sa mère, elle accepte.
L’auteur : Florence Hinckel est née en 1973, dans le nord-est de la France, dans la région des hauts fourneaux. Pour cause de fermeture d’usine, ses parents ont choisi de déménager en Provence quand elle avait 3 ans, pour y trouver du travail… et du soleil. Toute petite, elle rêvait d’être écrivain, ou bien ingénieur en aéronautique. Elle a écrit son premier roman à 11 ans. C’était un roman d’aventures, qui menait ses héros en plein coeur de la forêt amazonienne. Elle adorait aussi les mathématiques et les nouvelles technologies. Ses goûts éclectiques lui ont posé de sérieux problèmes d’orientation ! Elle a choisi de suivre des études d’informatique, mais elle est finalement devenue professeure des écoles. Elle a enseigné principalement à Marseille, mais aussi en Guadeloupe et en Guyane. Après la naissance de sa fille, elle a renoué avec l’écriture, et a publié son premier roman pour enfants, un polar, en 2003. Depuis, elle a eu un petit garçon, et a écrit de nombreux romans jeunesse (dont L’été où je suis né, en 2011, dans la collection « Scripto » chez Gallimard). Aujourd’hui, elle écrit à plein temps.