Résumé:

Afin d’utiliser les ptéroplans, nos héros ont besoin de les recharger en Mana. Pour cela, il leur faut l’aide de Volt.
Seule invocatrice du groupe, Sheena est la seule habilitée à nouer un pacte avec l’esprit originel de la Foudre, mais sa précédente rencontre s’est soldée par un échec traumatisant.
Le sacrifice de Corrine son animal de compagnie ainsi que le soutien de ses compagnons d’armes lui permettent toutefois de parvenir à son but.

Alors qu’ils s’apprêtent à rejoindre Sylvarant, Lloyd et ses amis voient le village d’une des leurs, Présea être foudroyé. Au cœur des décombres ils trouvent un jeune demi elfe.
Mithos, pour qui Génis s’est pris d’amitié, leur rapporte qu’Ozette a été attaqué par les anges du cruxis, confortant Lloyd dans sa volonté à mettre fin à l’organisation dirigée par les Desians et à réunifier Sylvarant et Tethe’alla.

Notre avis:

Encore une fois Hitoshi Ichimura remporte l’adhésion avec ce quatrième volume de Tales of Symphonia, adaptation d’un jeu vidéo, dont une version Wii, sous titrée Dawn of the new world, est sorti en novembre 2009.

L’odyssée touchant à sa fin (six tomes sont prévus, dont un rassemblant des bonus inédits), les événements, et notamment les trahisons et coups de théâtre, se précipitent à un rythme endiablé.

Les néophytes de cette licence, en viendront peut être à regretter que l’artiste n’est pas passé un peu plus de temps à nous immerger dans cet univers où elfes et humains se livrent une bataille sans merci pour le pouvoir.

Le passé ressurgi sous bien des formes; de nombreuses révélations quant aux origines de nos héros émaillent ce volet, avec pour point de mire la découverte par Lloyd de la vérité à propos de ses parents! Kratos, Yuan et Yggdrasill, représentants la génération précédente de hérauts à l’origine de la Création, brouillent les cartes rendant l’histoire véritablement intrigante.

Graphiquement, même si le style de ce manga apparaît parfois trop statique ( particulièrement dans ce recueil où les représentations presque semblables de Lloyd sont nombreuses), et manque de détails dans les décors, on ne peut nier la beauté des personnages ainsi que le travail réussi sur les trames.

Le final est tout simplement magistral et le suspens qu’il met en place invite instamment à découvrir l’issue de cette saga!