Résumé:

Après avoir fédéré les monstres, Sheila a massacré la moitié des hommes faisant preuve d’une cruauté et d’un sang froid exemplaire.
Dissimulant sa véritable apparence, elle s’est fait appeler le roi des démons.

Exa est devenu le champion de l’humanité et s’est vu donner pour mission de tuer la créature maléfique.

Appelé à intervenir auprès du seigneur d’un château dont les villages alentours sont perpétuellement agressés, le guerrier rencontre Sheila a qui il vient en aide la croyant en danger face à un dragon

Sur les conseils de Kagami, un de ses comparses, Kagami, Sheila décide d’attendre pour se débarrasser de son ennemi et s’ingénie à l’amadouer.
Elle ignore qu’elle risque fort d’être prise à son propre jeu, peu à peu elle se découvre une attirance pour Exa.

 

Notre avis:

Du propre aveu d’Ichtys son créateur, Superior est devenu un feuilleton sur le tard, ce qui explique entre autre que l’on ne connaît pas le nom de son héros masculin avant le troisième chapitre.
On ne peut toutefois contester les qualités graphiques évidentes de cette œuvre dés les premières planches.

Couvertures et illustrations confirment le mérite de cette nouvelle série des écuries Square Enix dont les premiers épisodes, s’ils manquent d’une véritable cohérence (la présentation des points de vie et de magie des différentes créatures à la façon "jeu vidéo" ne perdure pas au-delà de la première histoire) n’en restent pas moins très accrocheurs.
Outre la beauté des dessins et le soin apporté au design des personnages (qui rendent Superior remarquable), force est de constater que cette rencontre improbable entre des personnages archétypaux tels Sheila et Exa est véritablement drôle et rafraîchissante.

La "reine" des démons, décontenancée par les idéaux de cœxistence pacifique du héros, voit progressivement son tempérament sadique s’adoucir au fil de leurs pérégrinations, et en vient comme lui à privilégier la diplomatie au massacre sans discussion.
Lakshry, le bras droit d’Exa, qui vient se joindre a eux en fin de volume est d’un caractère tout aussi prometteur quant aux rebondissements à venir.

Les éditions Ki-oon ont une fois de plus décrochée une licence qui mérite toute notre attention.