Quand Iggy Pop n’écume pas les festivals de l’été avec les Stooges et qu’il a fini de lire le dernier Houellebecq, que fait-il ? Eh bien, il tourne dans Suck, comédie Z vampirique et rock’n’roll où il côtoie d’autres rock stars telles que Moby ou Alice Cooper !

Les musiciens d’un petit groupe à la noix, les Winners, voient un soir leur bassiste Jennifer partir bras dessus, bras dessous avec un bel inconnu, en fait un vampire. Quand elle reparaît, les crocs lui ont poussé et elle dégage un fucking sex appeal qui met en transe tous les mâles de la fosse les soirs de concert ! La demoiselle convertit très vite les autres Winners au régime 100% hémoglobine, et l’énergie surnaturelle qu’ils vont déployer sur scène va leur ouvrir les portes de la gloire…

Dans le registre vampire et rock’n’roll, Suck a l’air autrement plus fun que le grotesque La Reine des damnés, avec Stuart Townsend/Lestat en clône cinéma de Ville Valo. Iggy tient le rôle de Victor, un producteur de disques ; Moby interprète Beef Bellows, le chanteur d’un groupe baptisé The Secretaries of Steak ; Alice Cooper joue un drôle de barman et, enfin, Malcolm McDowell (qui n’est pas une rock star mais c’est tout comme puisqu’il a joué dans Orange mécanique, If, Britannia Hospital et dans Halloween de Rob Zombie) apparaîtra sous la défroque d’Eddie van Helsing, un chasseur de vampires qui a peur du noir !

Suck, mis en scène par Rob Stefaniuk, sera projeté en septembre au Toronto Film Festival. Le verrons-nous un jour de ce côté-ci de l’Atlantique ? Sans doute pas sur les plus grands écrans des multiplexes, mais à coup sûr en dvd !