Dans un monde partagé par la haine et la peur et où les humains massacrent les mutants, seul cinq d’entre eux ont réussi à pacifier les deux espèces, les 5 Slayers. Mais cette époque est révolue, tout comme la paix. Aujourd’hui Chris le descendant des 5 Slayers choisira entre un frère partisan de la domination mutante et Alicia qui souhaite réinstaurer la paix.

Jéremy Vernaid est un romancier hors-norme puisque, à tout juste dix-sept ans, il nous livre le premier tome d’une saga dont il a déjà imaginé les moindres rebondissements.

Jeune auteur, il s’adresse à de jeunes lecteurs, sans pour autant tomber dans les pièges de la littérature adolescente actuelle…En effet, point de vampires, de sorciers à lunettes rondes, ou autres romances chantées dans ces pages surprenantes et décapantes.

Il a imaginé pour nous un monde complétement nouveau, où la science fiction rejoint peu à peu le fantastique, dans un univers coloré inspiré des mangas. Ecrivain audacieux, il ne se contente pas de s’emparer d’un monde traditionnellement réservé à la BD, il s’y introduit également, par de petites touches, de délicates scènes de romances qui contrastent avec le rythme soutenu de l’action.

Il offre à son héros, le jeune Chris, en même temps qu’à ses lecteurs pris au piège, une longue et palpitante mutation au fil des tomes, ménageant un suspens qui promet de longues nuits blanches.