Parmi les noirs secrets que cache Hugo Van Helsing dans les sous-sols du Bedlam asylum, il y a une bête. Mais pas n’importe quelle bête, un loup garou d’un genre particulier, monstre mais aussi chasseur et membre du Club. Les origines et le destin de celui-ci revêtent une grande importance pour l’avenir du monde, et s’entremêlent étroitement avec la mythologie nordique. Sa quête semble d’ailleurs toucher à sa fin alors que se dessine une nouvelle traque suite à un étrange assassinat.
 
Pierre Grimbert nous offre une nouvelle histoire du Club Van Helsing, remarquablement bien écrite et qui se dévore – pardonnez le jeu de mots – d’un trait. Le volume s’inscrit parfaitement dans la série, et l’incohérence de la genèse de ce loup-garou par rapport à ce qui a déjà pu être dit (cf Mastication) est expliquée dans les dernières pages. Celles-ci laissent d’ailleurs apercevoir l’espoir d’une suite que l’on ne peut qu’appeler de nos vœux.
 
Une bonne livraison donc pour cette seconde saison du Club Van Helsing qui ravira les fans de cette série comme les amateurs de fantastique.