Encore plus grindhouse que le diptyque Planet Terror/Death Proof de Rodriguez et Tarantino, voici Run! Bitch, Run!, premier long métrage de l’Américain Joseph Guzman.

Oh oh, quel titre ! Un vrai petit canaillou, ce Joseph… Vite, de quoi ça parle ?

Les années 1970. Catherine et Rebecca sont deux jolies élèves d’une école catholique. Comme elles ont besoin d’argent pour payer leurs frais de scolarité, elles font du démarchage à domicile pour fourguer tout un tas de bondieuseries. Un jour, elles s’aventurent dans un quartier pas très fréquentable et frappent à la mauvaise porte… Les pauvres vont passer un sale quart d’heure, mais leur vengeance sera plus terrible encore !

Alors que vient de sortir un remake superflu de La Dernière Maison sur la gauche, ce nouveau film « rape and revenge » s’annonce comme un sacré show ! Dans les rôles des demoiselles, Christina DeRosa et Cheryl Lyone vont faire un brin de ménage en taillant à vif dans la population mâle de Californie. Allez-y, les filles, on est avec vous ! Après des débuts en tant que figurante pour Barry Levinson dans Liberty Heights (1999), DeRosa a donné de sa personne dans des productions aux titres aussi accrocheurs que Stupid Teenagers Must Die ou Extreme Movie. Moins expérimentée, Lyone décroche avec ce film son premier rôle important après des figurations dans un long métrage anecdotique (Grindin’) et dans True Blood, la série télé vampirique d’Alan Ball, avec Anna Paquin. Daeg Faerch, l’interprète de Micheal Myers enfant dans Halloween (2007) de Rob Zombie, fait également de la partie de la distribution.

 

 

Le montage de Run! Bitch, Run! s’est achevé le mois dernier. Pas de date d’exploitation prévue pour l’instant, aux USA comme ailleurs. Il ne nous reste plus qu’à guetter d’un œil vif une éventuelle sortie du film en Gaule. Sachez aussi que Joseph Guzman s’est d’ores et déjà lancé dans la préparation d’un second film au titre magique, Nude Nuns With Big Guns, dans lequel Sœur Sarah va démastiquer toute la clique d’un dénommé Chavo, son souteneur à l’époque où, avant de devenir religieuse, elle arpentait les trottoirs de la Cité des Anges ! Une chose est sûre, ça a l’air autre chose que Cécile de France dans Sœur Sourire, pas vrai ?

Des photos du tournage dans la bonne humeur de Run! Bitch, Run! sont visibles sur le site officiel du film. Enjoy !