Résumé de l’épisode:

Dans les ruines d’un monde postapocalyptique, deux ombres traquent leur proie. L’un de ces prédateurs est une femme cyborg infatigable, autrefois appelée Lisa, aux ordres du Conseil. L’autre chasseur s’appelle Emile, c’est du moins ce que lui dit cette voix intérieure qui l’obsède. Nouvelle recrue au service de la Commune, il exécute les directives de sa supérieure tyrannique. Lisa et Emile poursuivent la même cible, mais avec des objectifs bien différents.

 

Notre avis:

Une série à la noirceur et au malaise continus. Les auteurs de Je suis vampire se font ici beaucoup plus trash pour nous offrir une vision d’un avenir incertain et apocalyptique. Dans ce futur aux castes bien établies, les nantis vivent dans la peur alors que la majorité des gens en sont réduits à servir de réserve d’organes, oubliant leur vie dans leurs rêves heureux de drogués. Vision pessimiste menée à l’ultime où la seule lueur d’espoir auquel se raccrochera le lecteur est cette étincelle d’amour qui semble encore lier les deux protagonistes, tueurs élites de deux camps opposés.

Côté dessin, Eduardo Risso prouve une fois de plus sa maîtrise parfaite du noir et blanc. Petit régal pour les amateurs d’une technique ausi tranchante que superbe.