Jacob, l’ange déchu, lutte pour la vie de ses amis… pour son âme, pour sa rédemption. Mais n’est-il pas, déjà, pour lui, bien trop tard ? Will et Eva, poursuivis par les hordes démoniaques, trouvent un refuge. Non…
Le Refuge, un nouveau lieu, un endroit décalé, aussi bien du ciel que de l’enfer. Y seront-ils vraiment seuls ? Krause et sa société cherchent la carte qui mène au jardin d’Eden… Mais cette carte se paye du prix du sang. Est-ce, pour tous, le début de la chute ?

Notre avis :
La chute de Jacob se poursuit dans le sang. Ultime chance de sauver ses mais devenus des appâts pour tenter de le capturer, lui…
Paradis Perdu est une série de plus en plus difficile à suivre, non pas que le sujet soit vraiment compliqué mais le scénario propose des situations qui demande d’appréhender le tout en son ensemble afin d’en comprendre les détails et de pouvoir s’accrocher à l’histoire en cours. Ici, l’artifice d’un narrateur neutre, ange venu nous préciser certaines choses s’avère utile mais problématique en même temps : pourquoi devoir ajouter cet élément ? Parce que les auteurs se rendent compte eux-mêmes que tout s’embrouille ? Bref, une histoire de plus en plus difficile à raconter et même le dessin de Cossu, avec toutes ces qualités, risque de ne pas suffire à la pleine réussite de l’œuvre. Dommage, le sujet était vraiment une excellente idée et le terrain pas si exploité que cela en bande dessinée…