Vous prendrez bien une heure et demie pour une petite pause-survival qui vous décontractera les neurones ?

Pour son premier scénario, Mario Schoendorff ne s’est justement pas infligé de mal de tête en livrant un script copier/coller de Severance de Christopher Smith. Voyez plutôt : un groupe de jeunes cadres dynamiques prend ses aises en pleine forêt pour un week-end de paintball (ah, j’adore ces rendez-vous conviviaux où on se retrouve entre amis pour se tirer dessus !). Mais l’un d’eux prend les choses beaucoup trop à coeur et se met à dézinguer à tout va et pour de vrai ! Il voudrait rafler toutes les stock-options des potes que ça ne m’étonnerait pas !

Production espagnole, Paintball est la première mise en scène du réalisateur Daniel Benmayor. Devant la caméra, des gars costauds à l’aise dans les rangers : Patrick Regis (que vous avez forcément remarqué dans Anaconda 3), l’Irlandais Brendan Mackey (jusqu’ici abonné aux seconds rôles et aux séries télé) ou encore Neil Maskell (qui a de la bouteille puisqu’il tourne depuis déjà 13 ans ; on le verra bientôt dans Doghouse de Jake West). Il y aura aussi des jolies nanas aux treillis bien ajustés : Jennifer Matter, dont c’est la première participation à un long métrage, et Claudia Bassols seront de la fête, ainsi qu’une certaine Iaione Perez et une dénommée Anna Casas, dont le personnage dans Paintball est baptisé Brenda !

Présenté en première mondiale en avril aux USA au festival TriBeca, Paintball fera la joie du public espagnol à partir du 10 juillet prochain. Chorizo, sangria et tapas nous aideront à supporter l’attente jusqu’à son arrivée sur le sol français.

 



Site officiel du film