Tout commence par une scène d’épouvante et de panique dans un centre commerciale de luxe en Chine.
Vous découvrirez ensuite différents personnages : Alan Torry, Anna Roctone… le général Mc Artur…
L’organisation secrète SPS 666 cherche à former un groupe de choc, qui aura été manipulé auparavant pour se lancer dans la quête de douze crânes de cristal, à l’origine d’une mystérieuse légende maya, dotés de pouvoirs étranges et capables selon certains de communiquer avec une civilisation extraterrestre.
Construit avec des chapitres courts découpés, rythmés, l’aventure va entrainer quatre jeunes gens malgré eux. Découvertes scientifiques, mon de la nanotechnologie, c’est une sorte de polar hightech que nous livre ici Franck Krebs.
C’est plutôt bien fait et efficace, on émettra cependant quelques doutes sur certains scènes de violence (gratuites ?) et sur les moyens employés par cette mystérieuse organisation dont on ne sait rien ou presque et sur la façon qu’elle a d’éliminer ses adversaires supposés ou ceux qui la dérange tout simplement et également sur les mensonges et la manipulation des jeunes héros à laquelle elle se livre. Reste à savoir comme parfois le roman le laisse à penser, si ceux ci seront dupes jusqu’au bout et si cela a un intérêt pour la construction de l’intrigue et son évolution.

 

A suivre