Terre, hors du temps


De tous temps, les femmes douées du don de guérisseuse et de la connaissance des simples ont été persécutées et exterminées au même titre que celles qui pratiquaient la magie noire et que l’on qualifiait de sorcières.


Entre 1560 et 1630, 60 000 d’entre elles perdront la vie à la demande de hautes instances religieuses imbues de leur savoir et de leur autorité.


Le seul but de cette mascarade, prendre le total contrôle de la population et museler les vieilles croyances.


Ce que l’histoire ne dit pas, c’est que contrairement à ce qu’ont cru les autorités en question, aucune n’a réellement brûlé sur le bûcher.


Mais si ! Rappelez-vous L’histoire de Rebecca, la passeuse de feu ! (me contacter pour avoir les détails). Elle faisait partie des malheureuses victimes. Sur les lieux du suicide de son accusateur, on avait retrouvé un chat noir assis sur son bureau.


Vous ne me croyez pas ?! Laissez-moi vous expliquer :


Le bois utilisé pour confectionner le bûcher était fraîchement coupé, il avait encore en lui sa connexion avec la Déesse Mère que ces guérisseuses vénéraient.


Un cocon protecteur les recouvrait alors et un sort d’illusion envoyait les images que les détracteurs voulaient voir. Chacune d’elle était transportée jusqu ‘à Old Oak, l’arbre aux sorcières, un havre de paix caché au coeur de l’ancienne forêt des Carnutes.

Elles y vivaient en harmonie, en attendant que l’Histoire les oublie, avant de revenir plus puissantes que jamais.


Alors, convaincus ?


Merlinéa


(Illustration de Rob Visser)