En 2013, une nouvelle source d’énergie, baptisée Hélium 3, est découverte sur la lune. L’International Space Agency met sur pied l’opération « Nexus » afin de la transporter sur Terre. Deux ex-alpinistes, Gorô et Lostman, qui rêvent depuis toujours d’aller dans l’espace, décident de se lancer dans l’aventure…
Image: Le cadre 16/9 révèle les mille et une splendeurs chamarrées d’une animation qui associe 2D (pour les personnages) et 3D (pour les engins spatiaux et certains décors). C’est superbe !
Son: Versions française et japonaise en 5.1 et 2.0. Bravo aux traducteurs et comédiens français qui signent un v.f. d’un excellent niveau. Très bonne bande originale.
Suppléments: bandes-annonces WE Anim.
À notre avis: Nouveau venu dans le domaine de la japanimation, WE Anim frappe très fort avec les premiers épisodes (4×25’) de cette saga de science-fiction concoctée en 2007 par le Studio Hibari (d’après le manga paru chez Panini Comics). En compagnie de Gorô, anti-héros attachant, à la fois technicien hors pair et coureur de jupons alcoolo, on se laisse très vite happer par le rythme soutenu et les péripéties efficaces des scénarios. Et en plus, on voyage: des sommets de l’Himalaya aux sables du désert irakien, de Cap Canaveral au Japon en passant, bien sûr, par les cratères désolés de la surface lunaire, Gorô, Lostman et la sexy autant qu’arriviste Ryoko se lancent dans une grande épopée humaine et aérospatiale. Vivement la suite !