Ce jour là quand après la tempête, Malo est retourné sur la plage ce fut pour y faire une drôle de rencontre. Une petite fille pleurait. Mais cette petite fille n’était pas comme les autres, elle était une sirène.

Son père à lui Malo qui dit qu’il faut se méfier des sirènes qu’elles font du mal aux hommes. Son père à elle la sirène lui a dit qu’il faut se méfier des humains. Mais les deux enfants eux s’en moquent de ces histoires de grands. Ils savent inconsciemment qu’ils ne risquent rien l’un avec l’autre, qu’ils sont en sécurité. Et jour après jour ils vont se raconter, se découvrir et partager des moments uniques, de ceux qui font les souvenirs les plus doux et les plus forts. Alors quand elle repart et qu’il rentre chez lui ils savent tous les deux que quelque part un cœur bat pour lui, pour elle et qu’ils n’oublieront jamais.

Cet album grand format nous conte une histoire merveilleuse et les illustrations de Nathalie Minne sont juste belles et magique. A les regarder, on perd la notion du temps qui passe et on s’émerveille dans les yeux de l’un ou de l’autres des découvertes qu’ils font. Une belle réussite. Bravo.

Illustrations © Casterman Jeunesse. Nathalie Minne, tous droits réservés . Merci !