Un faune amoureux d’une humaine ; un poète tourmenté de passion ; une mère bien décidée à ramener son enfant du pays des fées ; deux marins subjugués par le chant de la Lorelei ; une jeune elfe s’apprêtant à tomber en amour ; un géant au regard tendre posé sur la nature qui l’entoure…

Ce nouveau et magnifique livre des éditions Au Bord des Continents nous offre dix histoires d’amours au pluriel, dix facettes de ce sentiment dépeint par la plume de Richard Ely et le pinceau de Sandrine Gestin.

Un livre qui mérite le détour à plus d’un titre. D’abord pour cette rencontre entre deux artistes de Féerie. On connaît Sandrine Gestin depuis longtemps, ses toiles lumineuses, ses elfes charmantes. Richard Ely semblait plutôt jusqu’ici plonger ses racines dans le folklore du Petit Peuple avec souvent un brin de noirceur. Les voilà réunis pour ce livre rempli d’amour, avec toujours un côté un peu piquant, un peu déroutant mais qui se lie bien au monde des fées, aussi beau que cruel, comme peut l’être l’amour.

Autre intérêt du présent ouvrage, c’est le thème. Il est plutôt rare d’annoncer l’amour sur la couverture, d’en faire l’objet central de textes. On y préfère souvent la mort, son inséparable cavalier, Eros et Thanatos ! L’exercice ici est moins naïf qu’il n’y paraît de prime abord. Chaque histoire apporte une nuance de plus à ce sentiment. Et des textes aux illustrations, on est emporté tout du long ! A découvrir pour tous les fans de féerie et d’Au Bord des Continents.