Fait exceptionnel dans l’histoire de l’île, le Grand Conseil de Fincayra doit se réunir à nouveau. Tous les êtes vivants de l’île sous quelque forme que ce soit vont se rendre à ce conseil et décider de la conduite à suivre pour diriger cet endroit merveilleux, lui redonner vie et surtout que faire et à qui confier les Trésors de Fincayra et notamment la Harpe Fleurie.
Bien évidemment c’est à Merlin que va être confié cette dangereuse et difficile mission. Merlin dont la vocation de confirme, puisque seul un enchanteur puissant peut diriger et utiliser la Harpe. Il va ainsi commencer à redonner vie aux plantes, ruisseaux et autres êtres vivants effacés de la carte par le règne de terreur précédent. Mais il doit aller au bout de sa mission. Pourtant vous le savez, le jeune Merlin est un être tourmenté qui ne prend pas toujours les bonnes décisions. Il décide ainsi de se détourner provisoirement de sa mission pour retrouver sa mère. Une fois chose faite, celle-ci est blessée mortellement. Le seul moyen de la sauver et de passer dans l’Autre Monde et rencontrer Dagda.
Bien des épreuves et des surprises attendent Merlin et le lecteur dans ce deuxième tome, tout aussi réussi et passionnant que le premier. La quête de Merlin et sa voie vers la sagesse seront longues et semées d’embûches et d’êtres magiques et étranges. Un régal à savourer de nouveau pour en découvrir les multiples secrets. Le tome III arrive en fin d’été, ne perdez pas trop de temps.
A paraître fin août !