Mathieu a onze ans : enfin cet anniversaire arrive, et il va passer l’épreuve pour entrer dans l’école de l’Elite. Son père ne pense d’ailleurs qu’à une chose, s’en débarrasser. Et Mathieu compte bien être le premier à entrer dans l’école en trichant. Il faut dire qu’il a tout prévu, sauf qu’au dernier moment… on n’est jamais mieux trahi que par les siens !

Pourtant un retournement de situation vient relancer l’histoire et va entrainer Mathieu dans des aventures toutes plus rocambolesques, magiques et amusantes que jamais. Il faut dire que la famille Hidalf ne manque pas de ressource quand il s’agit de poser des problèmes et Mathieu n’est pas le seul à pouvoir se faire remarquer, n’oubliez pas qu’il a trois sœurs, un chien à quatre têtes, une mère (pas si lisse qu’il y paraît) et un Père !

Car il faut trouver une solution, d’où viennent les visions de Mathieu, qui a rompu le serment rouge ? Armance Dacourt aura-t-elle le dessus sur Mathieu ? Qu’est-ce que la Foudre fantôme ?

Je vous raconterais bien tous les détails de l’histoire, tant ils sont savoureux, inventifs et très souvent drôles. Car Mathieu tout comme sa famille et son entourage n’ont rien perdu de leur humour vachard. Christophe Mauri a une imagination fertile et il nous le prouve une fois de plus dans ce deuxième tome, les descriptions des lieux et des personnages sont savoureuses et l’humour de l’auteur aussi féroce que celui de ses créatures.

Rempli de rebondissements et de découvertes, vous ne pouvez pas être déçus par ce Mathieu Hidalf et la Foudre Fantôme. A découvrir, dévorer et prendre son mal en patience en attendant le troisième tome.

 

 

Retrouvez la chronique du tome I en cliquant ici