« Seyn, le fils unique du sultan, mènerait une existence heureuse au palais d’Ashkabad… s’il ne s’ennuyait pas autant ! En observant la ville au-delà des murailles de sa prison dorée, il lui vient une idée folle : s’échapper quelques heures pour aller explorer le monde qui l’attire, et où il n’a quasiment jamais mis les pieds. Or, rien ne se passe comme prévu : pris à partie dans une dispute sur un marché, il est contraint de s’enfuir en compagnie de Tarek, un jeune voleur malicieux et intrépide… Dans la panique, il perd l’anneau des Kharménides, offert par son père, qui se transmet de génération en génération : il ne peut plus rentrer chez lui… Commence alors une quête périlleuse pour retrouver le précieux bijou. Traqué par le vizir Izver Hybad et ses hommes de main, Seyin pour compter sur des rencontres providentielles, son courage et une bonne dose de chance… »
Difficile de résumer davantage cette aventure. Sachez cependant que si vous ouvrez ce joli livre vous allez plonger dans le monde des Mille et une Nuit, rempli de descriptions, de détails. Les aventures du héros et de ses amis y sont rythmées, pleines d’humour.
Vous y croiserez des astrologues, des hommes cultivés, des hommes du peuple, des brigands redoutables, la folie du pouvoir d’Izver Hybad prêt à tout pour remplacer le sultan (Ah ces vizirs et leurs rêves de pouvoir !!!).
Une histoire de rêve d’amitié entre le petit prince et Tarek le petit voleur. Une vraie réussite, un roman très bien écrit, savoureux dont la fin nous laisse espérer une suite ?
Comme l’auteur qui au début du roman dans sa présentation nous demande de tous lire et acheter son livre à nous de le prier : s’il vous plait Stéphane Terranova faites nous encore rêver.