Avec la découverte de la planète Irgane et de ses précieuses réserves d’Eau Dense, les réseaux de transmissions intergalactiques se sont développés à grande vitesse. Des sondeurs puissants, capables de communiquer via des distances faramineuses, se chargent de maintenir une connexion constante entre les différents mondes : c’est le travail de Gaïdy, Célian et Perla. Jusqu’au jour où une explosion accidentelle provoquée par un sondeur ultra puissant nommé Enki va totalement bouleverser l’univers. Gaïdy et Maélie Parkyvan sont téléportées très loin de Daxiel, la planète sur laquelle elles se trouvaient avant l’explosion. Apparemment, l’Eau Dense semble avoir bien d’autres propriétés qu’un simple réseau de communication…
Avec ce second tome des Sondeurs des Sables (tome 1 : Veddem), Danielle Martinigol continue de nous faire voyager à travers la galaxie, sans jamais oublier de pimenter ses histoires avec tous les ingrédients qui caractérisent si bien ses écrits : la science fiction, l’amour, l’écologie et l’aventure. Un cocktail détonnant et original qui réjouira la gente féminine avide de belles histoires…futuristes ! Danielle Martinigol a également écrit la série des Lumina (Flammarion) en collaboration avec Alain Grousset.
A lire également du même auteur : L’Or Bleu, Les Abîmes d’Autremer (Grand Prix de l’Imaginaire, prix Chronos, etc.) ou encore Les Oubliés de Vulcain (prix Peep, Tam Tam, etc.), tous parus au Livre de Poche jeunesse.
Mélanie Lafrenière