Le tome II commence de la même manière que le premier avec une accroche liée au journal de Nicolas Flammel. Terminé provisoirement l’intrigue principale aux Etats-Unis et au Mexique pour suivre nos amis dans une course échevelée à Paris. En fait les aventures se construisent de manière principale dans la ville lumière avec des retours de loin en loin dans l’île d’Alcatraz où est prisonnière Pernelle l’épouse de Nicolas.
La guerre entre les deux clans est belle et bien enclenchée, et celui des Aînés ne reculera devant rien pour réussir son retour. Le Royaume d’Hécate n’est plus avec la desctuction d’Iggdrasil l’arbre monde qui en était le cœur. Mais sa destruction a eu d’autres conséquences comme la disparition d’au moins deux royaumes des ombres différents liés eux-aussi à l’arbre : Dee ne s’est pas fait que des amis. Hécate avant de disparaître a réussi à éveiller les pouvoirs de Sophie, puisque vous le savez désormais, les deux jeunes gens sont bien les jumeaux de la légende. La sorcière d’Endor a de plus transmis sa mémoire et son savoir à Sophie lors de l’épisode final du tome précédent.
Nous voici désormais à Paris où la course poursuite continue avec la découverte de nouveaux personnages. Vous ne serez pas surpris (ou si peu) de retrouver Nicolas Machiavel dans le camp du Mal, et un certain comte de Saint-Germain et son épouse dont je vous laisse le plaisir de découvrir l’identité dans celui du bien, de ceux qui vont aider les enfants et leurs amis. Les premières pages donnent lieu à un spectacle impressionnant : magie, lutte entre les différents pouvoirs… tout est de nouveau en place pour faire de ce tome II une réussite totale. Suivez nos amis dans les rues de Paris, chez Saint Germain, découvrez en action certains personnages parmi les plus célèbres de la mythologie Scandinave…
De nouveau un savant mélange de légendes de différentes époques, des personnages bien construits, cohérents, attachants, aux multiples facettes.
Josh choisira-t-il le bon camp ? Qui est ce mystérieux dieu endormi qui pourrait éveiller ses pouvoirs ? Les retours vers Pernelle Flammel sont attendus avec impatience et montrent une maîtrise du récit impressionnante, nous entrainant toujours plus loin dans les découvertes et l’envie d’en savoir plus.
Un tome II éblouissant, un auteur en pleine possession de ses moyens qui nous emmène où il veut, quand il le veut pour notre plus grand bonheur : laissez vous entrainer à la suite des jumeaux Newman.
La suite dans le tome III : l’ensorceleuse