Lorsqu’elle se réveille en sueur cette nuit là, Lise, jeune adolescente, ne se doute pas que sa vie vient de basculer. Très vite, alors que dans la nuit de sa chambre, elle cherche quelque chose, elle se rend compte qu’elle y voit presque comme en plein jour et que son corps lui renvoie de drôles de sensations. Et elle aperçoit une chatte blanche perchée sur son armoire et qui se met à lui parler. Elle vient de commencer sa transformation de Kidnimale version junior des anhumains, humains capable de se transformer en toute sortes d’animaux. 

Leur secret est presque bien gardé, conscients qu’ils sont d’être en danger si les scientifiques ou les autres humains s’apercevaient de leur présence. Au fil des pages on va donc suivre les premiers pas de Lise et de ses nouveaux pouvoirs, la découverte de tout un réseau de surveillance et de la présence d’autres Kidnimaux et anhumains dans son monde proche. Pourtant le danger rôde et certains sont prêts à tout pour s’emparer de l’un de ces enfants notamment pour tenter d’en extraire les gênes qui, combinés à ceux d’autres humains, pourraient devenir des armes dangereuses.

Marie Tibi  nous entraîne dans un premier tome rythmé avec des personnages attachants (les amis de Lise, sa famille pas comme les autres) et une intrigue facile et agréable à lire. En filigrane se pose la question pour les non humains ou ceux dotés de pouvoirs peu communs de la menace qui rôde, des trahisons, de la volonté de s’en emparer pour contrôler ou nuire comme dans les séries pour plus grands comme les X-Men, par exemple. Ce premier tome se lit d’une traite et on attend la suite avec gourmandise.