« Un matin de neige, Cham et Nyne tombent nez à nez avec une étrange visiteuse : une chouette blanche. Habituellement, il n’y en a pas, sur l’île aux Dragons… L’oiseau porte autour du cou une chainette, au bout de laquelle se balance un petit cylindre. Et, dans le cylindre, il ya un message, qui va changer à tout jamais la vie des trois habitants de l’île : Enfants chéris, ne montrez pas trop vos pouvoirs ! Les Addraks vous détruiraient. D. »

 

 

Ils sont de retour : youpi !

Et oui on ne s’en lasse pas et ce n’est certainement pas ce septième volume qui mettra fin à notre enthousiasme. Non vraiment, que ce soit sur l’île, où ces deux petits monstres font des cachoteries à leur père ; chez les Addraks dans la tour mystérieuse ; au palais avec les magiciennes Isendrine et Mélisandre ; avec Viriana qui raconte à Cham l’histoire de sa mère et de sa grand-mère Solveig… on en découvre toujours plus, et on en veut toujours plus. Bien écrit, écriture fluide, intrigue cohérente, toujours de nouveaux rebondissements en lien avec les tomes précédents : c’est formidable.
Bon j’avoue, je n’aurais rien contre un tome plus épais ou une publication plus rapide des tomes, les lecteurs cibles à qui sont destinées ces aventures non plus : ils piaffent je vous dis !

Et ? ben au boulot : on lit …