Le septième et dernier épisode regroupe cinq histoires indépendantes. Elles se déroulent dans des royaumes différents et apportent un éclairage nouveau et parfois étonnant à la série. Sans la clore complètement, laissant place à une suite…
Une suite, ou une commencement ? Réponse en septembre 2009, avec la traduction française de « l’épisode fantôme » attendu par tous les fans…

Source : éditions Milan. Programme des parutions jeunesse avril 2009.

Le royaume de l’idéal : épisode 7

 

« Par – delà l’ombre de la lune, un monde extraordinaire attend d’être découvert : le monde des 12 royaumes. Un monde peuplé de créatures fantastiques et où chaque être a sa place. Un monde régi par douze rois, chargés de faire régner la loi et la justice. Qu’un seul d’entre eux renie son destin, et l’harmonie sacrée des 12 royaumes sera rompue. Viendra alors l’heure du chaos.

Cinq nouvelles, cinq récits pour pénétrer encore une fois le monde des 12 royaumes. Il y a Taiki, de retour dans son: royaume de Tai toujours plongé dans un interminable hiver. Gekkei, qui s’interroge sur son destin. Rakushun, qui se confie à Yôko, la reine de Kei. Le prince de Sô qui comprend enfin le sens de sa vie d’infatigable voyageur. Et le roi de Sai qui poursuit sa quête du royaume idéal. Cinq destinées pleines d’épreuves et de mystères. »

Ces cinq nouvelles permettent aux fans et aux non initiés de découvrir ou redécouvrir des personnages de la série. Ces récits posent globalement tous la même question : celle du pouvoir, de sa légitimité. Ils questionnent sur l’âge des souverains, leur rôle dans l’évolution positive ou non donc leur réelle responsabilité dans le bon fonctionnement de leurs royaumes et le bien être de leur peuple. La questions du savoir, de l’éducation est également posée.
Sous forme de lettres, de voyages, on découvre ainsi les heurts et bonheurs de ces royaumes dont les souverains deviennent immortels lors de leur accession au trône à condition de respecter « la Loi céleste éternelle ».

Un très bon moment de lecture totalement dépaysant. Les fans du genre vont adorer.