Ils sont cinq : un vieillard fascinant, deux adultes étranges et totalement bluffant et deux adolescents un garçon et une fille. Ils ? Les cinq derniers magiciens de la planète, la famille des Dolce. Leur vie n’est pourtant pas celle que vous pourriez croire. Rien de facile et de léger, ils sont cachés, en fuite. Leurs ennemis mortels, ceux de la Ligue Noire qui a détruit toutes les familles de magiciens et a fait d’eux les derniers est à leur trousse. A l’abri dans la ville de New-York, ils se cachent et tentent de vivre une vie normale. Mais peut-on être normal quand on a des pouvoirs extraordinaires, qu’on vit dans une maison magique plus qu’étonnante et qu’on est surtout deux adolescents plein de vie, obligés de cacher ses pouvoirs et de masquer en permanence ses capacités ? Rien n’est moins certain. La vie se déroule plus ou moins calmement quand l’exposition au Metropolitan Museum, d’un vieux grimoire, va réveiller la mémoire chancelante du patriarche de la famille, et là catastrophe. Le pire reste pourtant à venir, vous vous en doutez, notamment quand on sait que la plus jeune de la famille dont les pouvoirs doivent être réveillés bientôt ne supporte plus cette situation et a décidé de devenir indépendante.
Un famille extraordinaire, des situations fantastiques et étonnantes, des ennemis puissants et mystérieux, des alliés imprévus… de quoi faire de ce premier tome une belle et dense réussite.
Le roman début lentement, peut-être de façon un peu surprenante, un peu comme si l’auteur avait du mal à trouver ses marques, son vocabulaire. Mais cette sensation s’estompe rapidement et les petits défauts d’écriture du départ disparaissent pour nous entrainer progressivement dans une aventure passionnante qui se terminera dans un véritable feu d’artifice. Reste à prendre votre mal en patience, car le tome II n’est annoncé que pour l’automne 2012. Ceci dit, s’il est de la même qualité que le premier, on veut bien attendre. A découvrir