« Dix êtres vivants, et un mort. Onze personnes qui tisseront le destin du monde des vivants et monde des morts. Onze personnes qui se trouveront dans la Tour lorsque les deux dimensions seront proches au point de pouvoir fusionner. Onze personnes qui forgeront leur malheur ou leur légende ».
            « Alors que le monde des vivants et celui des morts se rapprochent, Dana et ses élèves doivent affronter cette terrible prophétie. Sauront-ils résister aux assauts des spectres et autres mages noirs ? »

             Le tome III des Chroniques de la Tour commence par une tempête de neige et l’arrivée d’un nouvel élève mystérieux, inquiétant : Saevin. 
            Ce dernier tome commence également par une prophétie délivrée par une vieille femme. Mais comme toutes les prophéties celle-ci s’avère difficile à interpréter.
            Ce dernier volet est celui où les personnages prennent encore plus de profondeur, dévoilent leurs sentiments, l’auteur réussissant le tour de force de nous entraîner toujours plus loin, toujours plus fort. L’amitié, la haine, l’amour s’entremêlent et font de l’Appel des morts un tome bouleversant.

             Dana est depuis toujours une Kin-Shannay : elle assure le lien entre le monde des vivants et celui des morts et son rôle va être une nouvelle fois déterminant.

             Vous devez absolument lire les Chroniques de la Tour, cette trilogie est fantastique, Laura Gallego Garcia nous emporte où elle veut, quand elle le veut. Une réussite totale, un dernier tome qui montre une maîtrise totale de la part de son auteur : du grand art.