On entre dans ce roman sur la pointe des pieds. Saba et son frère Lugh forment un couple tellement fort qu’on se sent quelque part curieux et voyeur et un peu à l’écart comme Emmi leur petite sœur et leur père. Tous ils vivent à Sliverlake endroit perdu qui se meurt peu à peu comme leur famille depuis la disparition de leur mère. Dans ce monde d’un futur, d’un ailleurs étrange, la vie est difficile et le manque d’eau accentue les difficultés. Tout bascule un jour quand une troupe d’hommes arrive dans un but précis, s’emparer de Lugh. Leur père mort, leur frère disparu, les deux filles Emmi la petite et Saba la grande, forte, vont partir à la poursuite des ravisseurs de leur frère : Saba lui a promis qu’elle le retrouverait et qu’elle le sauverait.
A partir de là vont s’enchaîner des évènements bouleversant pour les deux jeunes filles et le lecteur : vous allez découvrir un monde sans pitié, des villes aux mœurs cruelles dont Saba va faire les frais et devenir une adulte dure et sans pitié pour sauver sa vie et celle de ceux qu’elle aime. Un monde de violence dominé par des hommes sans foi ni loi, ci ce n’est la leur, et leur propre intérêt. Mais Saba trouvera également des alliés précieux et fera la rencontre de celui qui va bouleverser son cœur.
Ce premier tome d’une trilogie est un roman fort dans lequel on entre peu à peu avant de se rendre compte qu’on a été pris au piège et qu’on n’a plus du tout envie de s’arrêter. Les personnages forts, la plume vive acérée de l’auteur, nous embarquent dans son monde et nous donnent une seule envie, celle d’être déjà début 2012 au moment de la sortie du tome II. Une réussite, un roman aux personnages formidables et aux aventures fantastiques qui se dévoilent peu à peu à découvrir et dévorer sans hésiter et sans tarder.
Une héroïne attachante, forte et fragile à la fois, à découvrir absolument