Le tome III d’une série formidable. Alors on reprend : deux parents explorateurs ! Deux rejetons allergiques à la moindre action mais pas si nuls que cela ! Un lézard venimeux, un singe, un coq et quelques autres bestioles de passage ; une star de la télé réalité ; une pilleuse de tombe ; deux sociétés secrètes qui s’affrontent ; une bibliothèque, détruite ou disparue selon les sources à retrouver et surtout au grand damne de Célia et Oliver une nouvelle aventure.
Les voici embarqués en mer cette fois-ci et cela ne va pas être de tout repos. Entre ceux qui les suivent plus ou moins discrètement et qui communiquent leurs moindre faits et gestes à Sir Edmund ; un équipage pour le moins suspect ; une star adolescente de la télé réalité, trouble fête, brouille frère et sœur et j’en passe ; une mère toujours disparue ; un père un peu trop distrait et sensible ; un peuple marin à retrouver, les Orang Laut ; une histoire de kraken (il n’y a pas que des gentilles bêtes de compagnie dans cette histoire)… de quoi rendre totalement chèvre les deux compères qui vont bouder, se quereller, et finir par se réconcilier parce que définitivement ils ne peuvent pas se bouder éternellement et parce qu’ils doivent cette fois-ci retrouver l’Atlantide dans laquelle serait cachée la fameuse bibliothèque, échapper à une mutinerie ; aider leurs parents et surtout retrouver la terre ferme avec une télévision digne de ce nom.
Vous vous en doutez encore un voyage qui ne sera pas de tout repos. L’auteur a fait évoluer ses personnages, on les connaît mieux et les petits nouveaux ne sont pas du genre à se laisser marcher sur les pieds.
Formidable comme les deux précédents. A dévorer en attendant le quatrième et dernier tome. Belle lecture