Si vous ne connaissez pas Clive Barker, il faut vous précipiter. En ce début d’été, partez à la découverte d’un univers fabuleux.
Candy Quackenbush s’ennuie chez elle jusqu’au jour où elle va pénétrer dans le monde fantastique d’Abarat. Un roman déjà ancien, un souvenir de lecture impérissable. L’un des titres qui a fait la réputation de la collection Wiz. Un titre exceptionnel par bien des aspects, maître du fantastique, Clive Barker entraine le lecteur dans un univers sombre, aux couleurs changeantes, aux créatures inquiétantes où rien n’est jamais acquis ni définitif. Son univers baroque et puissant n’est pas à mettre entre toute les mains, mais fera le bonheur des grands ados et plus encore si affinité. Fantastique par l’écriture et par les illustrations de l’auteur lui même tout aussi habitées et torturées que son histoire. Un incontournable du fantastique à découvrir ou redécouvrir. Si vous aimez la littérature fantastique et que vous ne connaissez pas Abarat, il faut remédier rapidement à cette lacune. Fabuleux !
« Candy Quackenbush s’ennuie à Chickentown, petite ville triste de l’Amérique profonde. Jusqu’au jour où elle pénètre par hasard dans le royaume magique d’Abarat, un archipel composé de vingt-cinq îles mystérieuses aux étranges habitants. Au fil de ses rencontres merveilleuses, émouvantes ou terribles, Candy va découvrir pourquoi cet univers lui semble curieusement familier et pourquoi elle se sent prête à y affronter tous les dangers… Maître incontesté du fantastique, Clive Barker signe avec Abarat une œuvre majeure dans la lignée du Magicien d’Oz. Cette première aventure de Candy au royaume d’Abarat est aussi un beau livre exceptionnel, contenant plus de cent illustrations en couleurs réalisées par Clive Barker lui-même. » Albin Michel Jeunesse / Le Livre de Poche