Un roi de retour, mais à quel prix ? Thibaut est perdu, loin et seul son vieux confident pourrait le sortir de là, mais il est mort. Alors qui ? Une reine forte mais qui va à l’encontre des habitudes et des traditions, saura-t-elle vaincre les obstacles ? Des amis fidèles ? Des adversaires fourbes et prêts à tout ? Qui est la reine Sidra, vraiment ? 

Un royaume exsangue, un hiver terrible, l’espoir douché de ce navire revenu pour apporter des vivres mais qui reste bloqué dans le port pour cause d’épidémie. Tout semble compliqué et figé dans ce début de tome II de la formidable saga de Pascale Quiviger. Tout ? C’est sans compter sur son imagination, sur ses inventions, sa tendresse pour tous ses personnages aussi odieux, ridicules et dangereux soient-ils. 

On retrouve avec bonheur les personnages du premier tome, les amis de Thibaut devenu roi, les fidèles qui là encore vont faire des miracles, devenir médecin, trouver des solutions, apprivoiser des animaux réputés pour leur distance avec les hommes. Et puis avec le retour de la vie au château, il faut bien avouer que les dangers, les menaces et les drames ne manquent pas. On survole ce deuxième tome avec bonheur portés par l’enthousiasme de l’histoire, des personnages et de la vie qui s’en dégage coute que coute. 

Un deuxième tome à la hauteur de nos attentes à dévorer, savourer en se laissant porter par la plume de l’autrice toujours aussi belle, chantante et magique. On adore !