Comment vous dire ? Il est des séries qu’on savoure et dont on attend la suite avec un mélange d’impatience et de sentiments mêlés : et si on était déçu ? C’est le dernier tome, alors autant faire durer encore un petit peu. Mais voilà le jour tant redouté est arrivé !
Oui c’est le dernier tome, et non vous ne serez pas déçu. Je crois que c’est presque le meilleur tome des trois. On retrouve tout dans cet ultime opus. Les personnages, une histoire savoureuse, les codes couleurs qui ont accompagné les tomes précédents, ici le mauve.
C’est Oscar, l’humain réduit à la taille minimale qui va mener la danse et mener ses amis sur des ruines et aller vers la découverte de ce qui est arrivé aux humains. Il leur permettra de comprendre également d’où viennent ces crabes et autres bestioles atteintes d’un syndrome guerrier et violent… Des réponses aux questions posées dans les tomes précédents, des surprises, et un questionnement tout en douceur sur le monde dans lequel on vit et la responsabilité de nos inventions et de notre évolution sur l’avenir de la planète mais bien évidemment également sur celui des autres êtres vivants de notre monde. Sans jamais donner de leçon, toujours de façon intelligente, avec des personnages attachants dont on se plait à suivre les aventures jusqu’au bout.
Je vous laisse découvrir les détails et surprises de ce troisième volume. Sachez cependant qu’à l’image des tomes précédents, c’est un grand cru ! Alors, foncez sans hésiter. Il vous faut ce tome III dans votre bibliothèque.

    

Les couvertures vous conduiront aux tomes précédents : clic !

JON BULLER ET SUSAN SCHADE, mari et femme, travaillent ensemble sur plein de projets pour les enfants. Susan écrit les histoires, et Jon les illustre. Ils habitent aux États-Unis.