Dans le monde particulier d’Anrézoth, au cœur de sa capitale Larguevent, s’éveille un guerrier n’ayant plus aucun souvenir de son passé. Le dernier vestige de sa vie antérieure est son nom : Edzvarxkraft. Une identité qui sonne comme les Corrupteurs et ne lui apporte qu’insultes et mépris.
Non loin de là, Grahamme, un nain chasseur aux poches vides, s’interroge sur un moyen de faire fortune. Lorsqu’il rencontre le guerrier amnésique, le nain y voit des avantages. Il décide donc d’aider Edzvarxkraft à retrouver la mémoire. Et tout en lui expliquant le fonctionnement de leur univers, il va découvrir que le guerrier possède un pouvoir stupéfiant et aussi une forte dose d’idiotie qui va mettre ses nerfs à rude épreuve.
Dès les premières pages, Pierre Grimbert donne le ton d’une parodie truculente du plus populaire des jeux vidéo en ligne. Avec humour, il donne vie à ces personnages qui ne sont là que pour le bon plaisir des internautes et où les règles du jeu deviennent volonté divine. Quoi de plus naturel en effet de voir disparaître les corps de ses ennemis abattus ou encore de jouer aux dés pour partager un trésor.
Même pour un néophyte, la transcription dans la Fantasy classique d’un tel concept est des plus divertissantes. Que vous soyez joueur ou lecteur, l’hommage de l’auteur pour cette génération de « geeks » vous ravira à tous les niveaux. Et qui sait, peut-être que certains avatars se reconnaîtront dans le Monde d’Edward Craft.