Comme chaque année, le concours du meilleur loup est ouvert et cette nuit les derniers retardataires se pressent sous le chapiteau pour remporter le prix le plus prestigieux du monde des loups : celui de loup le plus terrifiant de l’année, le loup de l’année !
Il faut dire qu’ils se sont mis sur le trente et un nos loups, peut être un peu trop pour être honnêtes à tout vous dire, parce que parfois l’apparence peut être trompeuse et alors que la foule s’enflamme et hurle en meute, le garou président de la société élimine les uns après les autres les tricheurs, les menteurs, les blessés, les morts à l’ouvrage (non on ne donne pas le prix à titre posthume). La soirée se prolonge, les échecs cuisants se multiplient et l’angoisse monte dans la salle, l’aube approche et toujours pas de lauréat.
Quand tout à coup, une petite voix interrompt la fête : loup y’es-tu ? et le petit loup le plus timide sort du chapiteau et part dans la forêt pour y retrouver… mais non ce n’est pas possible, quelle horreur !
Il semblerait que le loup de l’année soit …
C’est drôle, utilisant les codes des histoires de loup pour les détourner et nous faire rire encore et encore, le tout férocement croqué par un Roland Garrigue très en forme.
Pour tous ceux qui aiment les histoires de loup et plus encore ! Indispensable !