Le Livre de Saskia est un roman où fantastique résonne avec adolescence. Saskia, l’héroïne, fête ses dix-huit ans et s’apprête à entrer en terminale. Alors qu’elle mène une vie des plus ordinaires, d’étranges rencontres vont l’amener à découvrir un monde qu’elle ne soupçonnait pas et la plonger au cœur d’un univers aussi fascinant que terrifiant. Un suspens à couper le souffle, qui tient en haleine jusqu’à la dernière ligne…

Saskia fête ses 18 ans et s’apprête à entrer en terminale, comme beaucoup de filles de son âge. Seulement, le jour de son anniversaire, son quotidien vire au cauchemar, enchaînant phénomènes incongrus et rencontres étranges. Quel secret recèle la pierre qu’elle porte au poignet depuis qu’elle a été trouvée aux portes d’un orphelinat, bébé ? Que lui veut Tod, mystérieux garçon qui la suit comme son ombre et ne se sépare jamais de son coutelas ? Et Mara, jeune fille froide et distante, qui parle une langue inconnue ? Peu à peu, Saskia plonge au coeur d’un monde aussi fascinant que terrifiant, peuplé de créatures ailées, de
magie, de combats mortels et de prophéties troublantes. La voici embarquée dans une guerre séculaire dont elle était loin de soupçonner l’existence… Premier tome d’une saga héroïque, Le Réveil initie Saskia à un univers enchanté et singulier. Sa destinée s’accomplira-t-elle ?

Marie Pavlenko est tombée dans la Fantasy à l’âge de dix ans (ses inspirations vont de J.R.R. Tolkien à Charlaine Harris, en passant par Ursula K. Le Guin ou Christopher Paolini) et ne s’en est jamais remise. Après des études de lettres, elle devient journaliste. Douze ans de bons et loyaux services plus tard, elle revient à ses premières amours et décide d’écrire des histoires. Elle est aujourd’hui scénariste et publie son premier roman, Le Livre de Saskia sous le signe de la magie et du mystère.

 

A paraître le 5 mai 2011

Plongez avec délices dans l’univers des Enkidars, des êtres merveilleux intégrés au monde contemporain, et dans la lutte ancestrale que se livrent leurs deux clans : les « Gardiens » et les « Faucheurs ».