Résumé :

Déterminé à faire la lumière sur ces origines, Khendil décide de partir en direction du plateau d’Helion à la rencontre du magicien Mézandion.
Ayant atteint l’âge de la maturité, les sentinelles d’Oriadith,ses comparses elfes, ne s’opposent pas à sa décision qui ne fait pas l’unanimité. Son alter ego, le dragon Karlo refuse de l’accompagner sur le territoire de ses origines.

 

Ignorant que Karlo, Errindha et son aigle Orso le suivent à distance, notre héros s’engage dans la traversée des Comtés oubliés où il se voit capturer par un « elfe déchu » déterminé à lui voler sa jeunesse !


Notre avis :

Ce nouvel épisode de la série de L’elfe au dragon nous fait découvrir un peu plus l’empire d’Isludain, aux grés des pérégrinations de Khendil.
Dans la seconde partie du récit, c’est surtout Karlo qui est mis en avant.
L’elfide et le dragon qui lui est attaché se trouvent malgré eux conviés au jugement des dragons. Karlo se voit contraint par le peuple kazkare de combattre à mort dans une arèneun autre représentant du plateau d’Helion: Okorr,

On retrouve avec un plaisir non feint tous les héros de cette série d’Arthur Tenor édité chez Seuil Jeunesse.
Un volet, qui quoique non dénué d’actions, arrive difficilement à cacher son caractère transitoire.
Les circonstances étranges qui entourent l’arrivée de Khendil dans la communauté elfe des sentinelles d’Oriadith font l’objet d’une quête qui débute véritablement dans ce deuxième tome.

Notre jeune héros, malgré son désir d’indépendance, se voit tenu d’accepter à ses cotés des compagnons qui lui offriront aide et protection au sein d’un royaume qui se révèle dangereux même à l’intérieur de ses frontières.
Magie noire et être maléfiques existent ailleurs que dans le monde de l’obscur où Khendil s’était précédemment aventuré.
L’elfe et ses alliés devront également faire face à des tribus aux coutumes belliqueuses.

Arthur Tenor continue de donner à son univers fantasy de la profondeur, tout en faisant mûrir son héros qui collectionne les expériences susceptibles de déboucher sur un apprentissage.
On imagine que les lecteurs à qui est destiné cette série continue également de grandir, tout en appréciant de la découvrir.

Un savant mélange d’humour (Kharlo a des répliques toujours aussi mordantes) et d’action brillamment illustré par Laurent Miny et Lorette Mayon.

L’elfe au dragon compte actuellement quatre tomes.