Un petit dictionnaire par la taille, pratique, qu’on tient bien en main, qui est à mi-chemin entre le guide pratique et le beau livre.
Classé en grandes catégories : l’Amour, les Arts, la Beauté, la Chasse, la Chute, le Ciel, le Combat, le Destin, les Eaux, la Fertilité, le Feu, la Guerre…
Avec pour chaque entrée, une double page présentant le thème sa place dans la mythologie… et illustré par Rémi Saillard.
Viennent ensuite pour chaque entrée proposée, les principales divinités des cinq grandes mythologies antiques : mésopotamienne, égyptienne, grecque, romaine, celte, nordique. Malgré le petit format, les représentations sont de grandes qualités et lisibles et l’on retrouve avec bonheur, certaines représentations familières et d’autres inconnues ou moins que leurs illustres consœurs. Un petit lexique à la fin et les chronologies des différentes mythologies remises en perspective les unes par rapport aux autres complètent l’ouvrage de façon pertinente.
De quoi satisfaire votre curiosité, pour le plaisir des yeux ou de la découverte, ou alors pour ceux qui veulent en savoir toujours plus, repérer les détails, les symboles de la représentation des différentes mythologies.

 

Un seul regret : qu’il soit un peu trop court ! On en redemande.