Résumé:

Hiken est parvenu à rejoindre sa sœur Hina. De même, Nakai a retrouvé Kiyo.
Leur évasion de l’île de Kashoo se révèle des plus ardues.

L’ancien champion de "Doom battle" subit toujours les effets de la caféine qu’il a inhalée: l’équipée n’a pas trouvé assez de doses d’antidote pour traiter l’ensemble de ses membres. Doté d’une force surhumaine, il est parfois victime d’hallucinations!
Les fuyards sont poursuivis par Allegro et Hargo; ce dernier récemment débarqué pour se venger en toute impunité d’Hiken qui lui a infligé une sévère défaite.

Après la visite des actionnaires de la compagnie, le père de Shamur a décidé de mettre fin au projet "La mosca", mais son fils ne l’entend pas de cette oreille. Il décide sous le regard réprobateur de Maki de continuer l’expérience!

Les monstres engendrés par le "caféine bug" sèment la terreur sur l’île où Rupert Pupkin le légendaire roi de la mafia se dissimule!

 

 

©2008 by KANG Hyung-kyu, Daewon C.I. Inc.

Notre avis :

Nombre d’énigmes trouvent leurs réponses dans ce nouveau recueil.

La conclusion véritablement surprenante de ce sixième volume nous en apprend un peu plus su Rupert Pupkin, la présence du malfrat était un des derniers développements offert par le scénariste aux amateurs de La Mosca.

De son coté Shamur semble définitivement perdre pied et l’ambiance sur l’île tourne à la guerre civile Les héros font de leur mieux pour survivre pendant que le maitre d’œuvre sombre dans la folie destructrice !
Tous les éléments sont rassemblés pour un final explosif!

Chemin faisant, le lecteur a eu le temps de s’habituer au style équivoque de cette bande dessinée coréenne, aussi bien en ce qui concerne l’histoire qui alterne violence pure et cauchemar scientifique alliant expériences génétique et addiction au café que ces graphismes!

On reste cependant encore surpris par la tournure de certains passages.
Après une scène opposant Hiken, qui prend de plus en plus l’ascendant sur les autres guerriers de l’île, à un requin (Tome5), le scénariste dessinateur lui fait combattre au cours d’une nouvelle scène hallucinatoire une pieuvre!

Des planches qui illustrent parfaitement la vivacité de ce seinen remarquable aux scènes d’actions endiablées!
Les applications expérimentales de la "caféine" continuent d’assurer le développement d’un bestiaire varié qui permet une fois encore à Kang Hyung Kyu de varier son style.
Un rythme enlevé, parcellé de traits d’humour véritablement désarmant.

 

Les amateurs de la première heure ne seront pas déçus par ces nouveaux épisodes de cette série Ki-oon qui prend manifestement un nouvel essor!

 

©2008 by KANG Hyung-kyu, Daewon C.I. Inc.