Le tome 1 est sorti en 2012 ! Enfin voici la dernière partie de cette trilogie flamboyante. Souvenez-vous du départ :

Ce tome I d’une trilogie vaut particulièrement le détour et mérite de retenir quelques heures votre attention. Karou, jeune femme aux étranges cheveux bleus, vit à Prague. Étudiante en art, elle fréquente assidument une académie avec sa meilleure, sa seule amie Zuzana. Elle pourrait passer pour une étudiante légèrement excentrique, image facile du milieu étudiant artistique.

Pourtant la jeune femme cache un étrange secret : régulièrement,  elle disparaît quelques heures, quelques jours, elle est capable de parler avec une facilité déconcertante, porte d’étranges bijoux et surtout fréquente un endroit tout aussi fabuleux où elle retrouve des créatures fantastiques qui l’ont élevée, cachée, et qui l’aiment. Dirigée par Sulfure, une créature impressionnante, la petite communauté attachante et inquiétante bat au rythme du cœur de la jeune femme. Pourtant ils cachent eux aussi, au-delà de leur nature de créatures fantastiques, un lourd secret, car toutes les portes ne s’ouvrent pas pour Karou, même pour Karou.

Parfois, elle est envoyée en mission et lorsque la porte s’ouvre elle débarque dans les souks, court sur la place Djemaa el-Fna, à Paris…

Pourtant un jour la machine bien huilée se grippe, d’étranges marques noires apparaissent sur les portes, et Karou doit partir en urgence récupérer ce qu’elle déteste faire le plus au monde pour obéir à Sulfure.

Ce roman construit en plusieurs parties nous entraîne à la fois dans les rues de Prague à la suite de l’étudiante en art avec ses amis, ses condisciples, ses amours et bientôt à la découverte d’un monde peuplé de créatures fantastiques. La lutte entre les chimères et les anges va aller crescendo et peu à peu nous entraîner avec elle, le roman s’emballe, monte en puissance. Les personnages dévoilés peu à peu nous étonnent toujours plus et nous emmènent dans des mondes des univers fabuleux. La rencontre avec Razgut est fabuleuse et nous propulse directement dans Le cauchemar, tableau de Johann Heinrich Füssli avec cette créature terrifiante : les mondes des chimères et des anges, leur lutte ancestrale…

Laini Taylor signe ici avec son premier tome, un roman baroque et flamboyant. Un véritable moment de grâce enthousiasmant et envoûtant à découvrir sans hésiter. On a attendu la fin très longtemps, c’est chose faite.

Ce document a été créé et certifié chez IGS-CP, Charente (16)