La marque de la bête, est un roman de la collection Royaumes perdus. Ne soyez donc pas surpris de vous retrouver dans un univers à la fois familier, mais étranger toutefois. Dans un Moyen-Age étrange, vous allez suivre le destin de l’héroïne principale du roman : Brunehilde dite Bruna. Divisé en cinq parties : un prélude qui permet de découvrir ses parents et le drame de sa naissance ; la première partie peut-être la plus éprouvante, dans laquelle Bruna va devoir pour éviter le pire et survivre se résoudre à de nombreux sacrifices ; la deuxième où l’on va suivre la malheureuse dans sa fuite éperdue dans la forêt et son combat pour rester humaine ; la troisième enfin lui permettra-t-elle de retrouver la vie ? ; L’épilogue enfin : poétique et étrange pour clore en douceur un roman âpre et puissant.
Charlotte Bousquet n’est plus à présenter, elle signe ici un roman puissant, ambitieux qui aborde le thème douloureux de l’inceste, qui nous plonge ensuite dans la fuite à laquelle est contrainte son héroïne : comment échapper au cauchemar qu’elle vient de vivre, au sentiment de culpabilité de la victime. Un roman qui créé également toute une mythologie avec Lus, Seigneur de la Lumière ; Furia reine de la nuit ; les Fadalas (des êtres-fées) ; le Moroch, monstre sanguinaire mélange du cerf, de l’ours et du chien ; le loup de Lusiria…
La fuite de Bruna dans la forêt va permettre à l’auteur de montrer comment la malheureuse va osciller entre la possession de la bête qui se réincarne et l’envie le besoin de rester humaine, malgré les blessures…
Un roman dense, puissant, très bien mené qui bouscule nos certitudes et nous entraine haletants à la suite de Bruna et de son destin : parviendra-elle à choisir entre l’ombre de Moroch ou la vie et la lumière du jumeau de celui-ci : le Loup de Lusira.
Les titres de cette collection peuvent être abordés par des lecteurs d’âges différents : pourtant ici, le public désigné est davantage dans la catégorie grands adolescents capables de gérer les informations apportées et leur densité.

Un très bon roman

 

 

Retrouvez les titres de la collection sur : http://www.royaumesperdus.com/

Et une interview de Charlotte Bousquet sur son site ainsi que ses dernières publications : www.charlottebousquet.com