Trois Chevaliers-Dragon se réveillent dans le noir. Elles sont ligotées, baillonnées, sur le plancher d’un cachot, dans un lieu inconnu, sans accès au jour. Qui les a amenées là ? Comment ? Elles l’ignorent…
Dans la ville-lumière de Messara, d’autres cherchent…
Des espionnes et des matriarches cherchent les Chevaliers disparues.
Un prêtre cherche les lumières de la science, une belle comtesse cherche l’indépendance et le contrôle de sa fortune. L’Empereur cherche, peut-être, l’absolution. Ils croient tous trouver….. mais tous se trompent.

Notre avis:
Ange nous propose une histoire à rebondissements qui s’inscrit une fois de plus comme une réussite dans cette saga d’heroic-fantasy aux héroïnes guerrières.
Cette fois, c’est un talent espagnol qui signe le dessin. Ruizge prolonge notre plaisir à lire ces aventures tournant autour du Veil, cet étrange fléau disséminé par les dragons. Un dessin très efficace avec, en bonus, une façon de dessiner les enfants plutôt adorable. Et même si, à force de bien connaître Ange, on est moins surpris du dénouement, le plaisir de lecture est toujours au rendez-vous pour une série qui, au fil des tomes, gravit les marches des grands incontournables de la fantasy dans le neuvième art.