C’est l’histoire d’un nom de légende dans tout l’univers, celui de Dragan Preko… L’histoire de son origine, de sa mort et de sa renaissance.
L’histoire d’un passé obscur qui ronge et dévore, auquel on essaie d’échapper et que finalement on affronte, dans l’espoir de s’en libérer.
L’histoire d’un avenir obligé, conséquence d’un terrible héritage jamais réclamé. C’est une histoire d’hommes, une histoire d’amitié; mais avant tout, c’est une histoire d’honneur… L’honneur du sniper !

Notre avis :
Il y a des séries qu’on ne présente plus. Tel est le cas de l’univers de Kookaburra et de son dérivé nous présentant tome après tome, un aspect de Kookaburra. Le dessin emprunte ici un accent fantasy indéniable dû au style de Christophe Alliel (Les terres de Caël), qui excelle lorsqu’il faut dessiner des créatures de toutes sortes dans un décor exotique et extraterrestre. Du coup, on s’interroge un peu de la compatibilité du dessin et du scénario dont la trame ne permet pas vraiment un développement graphique spectaculaire… Et puis, au fil des planches, on oublie tout cela, on s’enfonce une nouvelle fois dans cet univers aux rouages sans cesse réinventés, augmentés et parfaitement cohérents. C’est même assez impressionnant de savoir qu’en autant de tomes, le lecteur est toujours soumis à la surprise et l’univers toujours aussi captivant. Bref, une très jolie réussite que ce douzième volume !