Dans le monde de Calm, mégalopole futuriste où le vent ne circule pas, Zed est un jeune garçon rejeté par la société. A l’image de cette ville suffocante de pollution, Zed étouffe et aspire à un monde meilleur. Seul Noah, son ami de toujours, veille encore sur lui. Mais tout change le jour de son quinzième anniversaire. Alors que Zed est poursuivi par la police, un étrange passage s’ouvre à lui : le voilà propulsé dans un nouveau monde. Est ce un rêve ?
Dans le monde de Templar, Zed est à présent un Shard Caster, un guerrier magicien capable de lancer des sorts et d’invoquer de puissantes créatures appelées Spirits. De nouveaux périls bien plus dangereux que ceux du monde de Calm l’attendent…
Image : Excellente qualité de l’image, sans défaut majeur
Son : français, japonais, sous titrage français
Suppléments : clips vidéos, bandes- annonces
A notre avis : A l’origine, Kiba est un jeu de cartes adapté en série en 2006 par Madhouse (Monster, Tokyo Godfathers…). Scénarisé par Toshiki Inoue (Death Note, Devil May Cry, la série se découpe en 51 épisodes, et un long métrage est actuellement en cours de production. Kiba ne vise pas un public de jeunes spectateurs, tel un shonen classique. Les intrigues sont plus denses, alliant thèmes sombres et tragiques, et la psychologie des personnages ne cesse de s’enrichir au fil de ces treize premiers épisodes. Œuvre d’inspiration fantastique, la ligne directrice de la série reste très banale : un adolescente est projeté dans un monde parallèle. Cependant, Kiba se démarque rapidement du genre : si les combats sont nombreux, les relations entre personnages conservent une place primordiale dans le scénario. En somme, un démarrage qui s’annonce plutôt bien et qui devrait se confirmer dans les épisodes à venir.