Dès le départ le lien est fait avec le tome précédent et vous pourriez sans peine lire ce tome sans être trop perturbé (dommage cependant). Cette fois-ci les garçons à la rechercher de Corry, vont se trouver en Eirinn, confrontés à Dermott, seigneur de la Louvière, et Fainn sorcier attaché à son service.
Un hiver de plus en plus froid et éternel règne désormais sur la verte contrée : le seigneur de la Louvière et son âme damnée se sont emparés de la harpe magique qui permet le retour des saisons. Ils peuvent ainsi, affamer la contrée et soumettre leurs rivaux.

Pourtant l’arrivée impromptue de Corrywen d’abord puis des deux garçons vont poser de nombreux problèmes et bouleverser les plans de ces deux êtres maléfiques. Une prédiction ne dit-elle pas que Dermott sera vaincu par une femme rousse ?

Dans leur quête pour retrouver leur amie tout d’abord, puis pour sauver le pays, les garçons vont rencontrer de nombreux alliés : le leprechaun ou plus exactement le Cluricaun Rune qui leur coudra des bottes magiques ; son ami le Cluricaun Brand chef de la Vagabande qui circule en charriots tirés par des poneys grassouillets et composée de Vingtaine Quatre-mains de Tigally et Tagelyn les jumelles… ; les géants ; le dernier des bardes….
La lutte qui s’engage alors entre Fainn et les jeunes gens et leurs amis est époustouflante sur une terre de légende rude comme ses habitants. Les amis vont devoir faire des choix difficiles pour sauver leur vie et celles de leurs compagnons.

Joe Donnelly est encore plus à l’aise dans ce second récit. Il maîtrise désormais son monde et peut se permettre une bonne dose d’humour, de références et clins d’oeil en tout genre. Jack Flint est désormais une série, une histoire, des histoires pleines de fantaisies, de magie, d’aventures, de batailles sur fond d’amitié indéfectible entre Jack et Kerry. Alors peu importe si les gentils finissent toujours par triompher : c’est une vraie réussite.

IL FAUT LIRE LES AVENTURES DE JACK FLINT . ENTHOUSIASMANT

Tome I : Jack Flint et le secret de l’épée magique.

http://www.khimairaworld.com/index.php?page=fiche&categorie=litterature&id=1080