Un jeune garçon est en proie à des cauchemars terrifiants dans lesquels sa meilleure amie, Tama, meurt tragiquement dans ses bras. Au fur et à mesure que les visions s’intensifient, il commence à s’interroger, persuadé que les cauchemars sont en passe de devenir réalité. Il doit alors découvrir ce qu’est le Projet Pandora, leitmotiv de ses cauchemars, et la raison pour laquelle tous ses amis, un à un, semblent perdre la mémoire…

Image : Aucune déception pour ces trois OAV. Les contrastes sont bien nuancés, la définition est excellente et les défauts de compression sont très rares.

Son : Deux très bonnes pistes (française et japonaise) en stéréo. Le doublage est de qualité. Seul regret: on ne peut pas changer de piste sonore en cours de visionnage.

Suppléments : Guide de production, coffret collector, livret de présentation des personnages, bandes annonces Kaze.

À notre avis : Série de trois OAV scénarisée par Akemi Omode (Hack Sign, Meine Liebe), Interlude trouve sa place entre le fantastique et l’horreur. La narration, demandant une grande concentration de la part du spectateur, est faite de ruptures successives qui visent à troubler l’esprit (et la compréhension) du spectateur autant que peut l’être celui du personnage principal. Les personnages sont soignés, et l’ambiance générale comme les décors illustrent avec brio la psychose qui s’insinue dans l’esprit du héros. Mais le sérieux de l’histoire est sérieusement mis à mal par les intrusions régulières de fan service, qui viennent briser le ton de l’histoire. Interlude est tout de même une série intéressante qui mérite d’être vue…